1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à FORT MAHON PLAGE
  3. CENTURY 21 FORT MAHON PLAGE - Votre agence dans le magazine Challenges !

CENTURY 21 FORT MAHON PLAGE - Votre agence dans le magazine Challenges !

Publié le 23/05/2024

Extrait du magazine Challenges 'Spécial résidence secondaire' du 16/05/2024

Somme : en Baie de Somme, un port d’attache

Classée parmi les plus belles du monde, la baie de Somme est devenue en vingt ans un lieu de villégiature prisé de tous ceux qui habitent à moins de trois heures. Un succès qui se ressent avec l’ouverture de commerces haut de gamme (boutiques de décoration, galeries d’art) mais qui se paie. « Le prix des maisons dans le centre de Saint-Valery-sur-Somme varie entre 3 500 et 4 000 euros le m² et s’envole jusqu’à 6 500 euros pour une maison de pêcheur, qui reste le graal absolu », observe Philippe Lefebvre, directeur de l’agence de La Plage Century 21. Et c’est la même chose de l’autre côté de la baie, au Crotoy, où la moyenne des prix s’établissait à 3 750 euros le m² début avril selon MeilleursAgents.

A 35 km plus au nord, Fort-Mahon a aussi le vent en poupe. Bordée d’une immense plage et bien équipée pour les enfants, cette station populaire est un peu la locomotive de la côte picarde. Le profil des acquéreurs est légèrement différent, plus jeune, plus familial. Une maisonnette de 50 m² avec 2 chambres s’y négocie autour de 185 000 euros… Voire plus, à mesure qu’on se rapproche de la digue.

« Je croise parfois des clients qui ont un budget à investir sur la côte, précise Philippe Lefebvre, mais qui ne veulent ni du Touquet, devenu trop cher pour eux, ni de Berck, trop gros, et qui finissent à Fort-Mahon par vrai coup de cœur. » L’engouement pour la région profite aussi à la proche campagne, comme à Favières (2 403 euros le m² selon MeilleursAgents) et Saint-Quentin-en-Tourmont, où les acquéreurs peuvent plus facilement trouver des maisons anciennes de caractère. Leur limite ? Etre à 15 km de la baie, pas plus.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous